L’équipe U13 de coopération territoriale de clubs (CTC, entente L’Isle-Jourdain, Gimont et Mauvezin) jouait samedi en finale de coupe du Gers contre Eauze. Les adversaires partaient avec 7 points d’avance car elles évoluent au niveau inférieur en championnat. L’enjeu crispe les joueuses lisloises au 1er quart-temps : la CTC déjoue dans son collectif, les fautes pleuvent mais les paniers rentrent en un contre un. Les basketteuses lisloises et gimontoises persistent, passent devant et partent à la pause avec 10 points d’avance. Mais rien n’est encore joué car la vaillante équipe élusate s’accroche. C’est insuffisant donc pour les coachs lislois, Béatrice Costes et Fred Agnès, qui exhortent leurs joueuses au vestiaire. Le discours est efficace.
En 2e mi-temps, les joueuses du CTC défendent mieux, accélèrent et retrouvent leur collectif. Elles déroulent le score en fin de match, encouragées par un public enthousiaste, et s’imposent 72 à 39. Les voilà championnes du Gers.
C’est la 3e année consécutive que la CTC U13 obtient le titre, récompensant ainsi le travail en coopération des différents acteurs sportifs.
Une lisloise sur le toit de l’Europe en Turquie
Le BCL peut être très fier de Justine Loubens qui a obtenu sa 1ère médaille d’or et son 1e titre européen à seulement 16 ans.
Sélectionnée en équipe de France U16, Juju et ses coéquipières les bleuettes ont fait un sans faute avec aucune défaite et sont devenues championnes d’Europe samedi soir en s’imposant devant l’Espagne 67 à 63 après une rencontre au coude à coude.
L’équipe U13F de l’entente L’Isle-Jourdain/Gimont /Mauvezin est en Finale Régionale. Une saison sans défaite en phase de poule et avec un titre de champion du Gers 2023, les GIMoises iront chercher un 2e titre le dimanche 4 juin à 14h à La Primaube pour conclure cette saison en toute beauté.
Félicitations avec toutes les joueuses et tout ce qui ont gravité autour de cette équipe pour leur exceptionnel parcours.
Les joueuses de la CTC en catégorie U13 ont affronté les Auscitaines à Valence sur Baïse en ce week-end de Pâques.
Elles ont remporté la victoire contre Auch 73 à 29 et sont CHAMPIONNES DU GERS.
Ce dimanche a eu lieu la finale du challenge Benjamines à Lavelanet. Le matin, la jeune lisloise Léa AGNES s’est classée parmi les 6 finalistes, elle finira 5e l’après-midi. Toutes nos félicitations à Léa pour son beau parcours concernant ce challenge.